CATALYSER L'ADOPTION ET L'UTILISATION DES TECHNOLOGIES EVOLUTIVES EN AFRIQUE (CAUSA)

Bailleurs de fonds: BMZ, AfricaRice, NRI, AKM-Services

Calendrier: Octobre 2014 à Décembre 2016

Pays: le Bénin, la Guinée, la Côte d'Ivoire, Togo

Les partenaires d'exécution: AfricaRice, NRI et AKM-Services, ainsi les programmes de la GIZ dans les pays ciblés.

Partenaires nationaux: Les organisations nationales de recherche agricole et de développement, des organisations de l'éducation agricole, des organisations paysannes. Le Conseil National de l'Alimentation et de la Nutrition est l’organe consultatif pour assurer l’intégration des interventions.

Les partenaires régionaux: CORAF, FARA et les Instituts CGIAR

Objectif global: Agrandissement de la production et amélioration de la qualité d'aliments, impliquant les trois secteurs de l'économie et de trouver des opportunités d'affaires pour des jeunes professionnels, ralentir la fuite des cerveaux et la réduction du chômage.
Objectif du projet: Améliorer l'utilisation et l'adoption de technologies agricoles par le renforcement des mécanismes de demande et d'approvisionnement des connaissances.

 

Objectifs Spécifiques :

  1. Augmenter le taux d'adoption d'une technologie améliorée par les petits exploitants
  2. Renforcement du système d'innovation agricole en améliorant l'échange d'informations et la collaboration entre les acteurs du système et par l'engagement des jeunes professionnels dans le processus.
  3. Assurer la mise en échelle de l'action par l'élaboration d'un cadre opérationnel composé d'un système d'information pour l'innovation dans l'agriculture, les plates-formes multipartites et un ensemble des services d’appui à l’innovations complémentaires, axés sur la demande et orientés vers les résultats.

Pour atteindre ces objectifs, le projet interviendra dans les communes de Bonou, de Glazoué, d’Allada, Kouandé Malanville et deux autres communes à identifier. Dans chaque commune il disposera d’une équipe pour faciliter les échanges avec les producteurs.

 




This is the virtual platform for the rice hubs of AfricaRice. It uses and contributes to the eRAILS system of FARA . Disclaimer